Ou

Question en attente de réponse

Négligences et sabotages

Bonjour,

Voici la réclamation que je viens d'envoyer par mail à Orange. Je la poste également ici pour le partage d'expérience.

"Bonjour,
Difficile de développer en 2000 caractères, d'autant qu'il n'y a pas de motif lié à la situation dans les propositions du formulaire.
J'informe Orange de mon intention de contacter les associations de consommateurs, notamment.
La situation est inacceptable : dans mon immeuble, les coupures de fibre optique sont très courantes et souvent dues à des techniciens qui soit sont négligents avec le matériel (avec en outre une armoire inadaptée à un tel groupe de bâtiments) et referment les tiroirs en détruisant les fils de fibre des occupants, soit coupent sciemment la fibre d'un voisin pour en brancher un autre.
Ces coupures suscitent l'exaspération des habitants de l'immeuble.
Elles ne sont pas que l'apanage des installateurs de la concurrences. Les techniciens intervenant pour Orange sont également concernés.
Dernièrement, j'ai réussi à en rattraper un avant qu'il ne quitte l'immeuble, constatant que ma fibre venait d'être déconnectée. Avec l'aide de la personne chez qui une nouvelle installation était mise en place, nous lui avons poliment demandé de rétablir également la ligne internet à mon domicile.
Ces pratiques doivent cesser.
Orange pourrait également mieux rémunérer ses sous-traitants afin que l'exécution rapide des tâches n'entraîne pas négligences et sabotages.

J'attends bien entendu une réponse écrite, claire, et non passe-partout d'Orange, réponse qui déterminera, ou pas, mon intervention à un niveau plus adapté.

Cordialement"

Je précise que le technicien qui est venu ce jour a constaté que ma fibre avait été sectionnée. Avant même de la voir dans cet état, il m'avait dit que ce serait rapide car je devais très certainement avoir été débranché.

briceparis
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